Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sylvain
25 août 2009

23/08/09 : Escalade aux rochers de Leschaux : "A boire et que les femmes se donnent" 7 longueurs 7a max

Les rochers de Leschaux se trouvent dans les aravis au dessus du Petit Bornand. La barre rocheuse où se trouvent les voies est orientée SW et surplombe la vallée.
Cette voie est un projet de Thierry. Il l'avait repéré lors d'une visite précédente à Leschaux. Pour ma part, j'en avais entendu parler, mais sans jamais regarder réellement le topo.
C'est la plus belle de la face en terme de qualité de rocher. Il semble que les autres voies présentent des sections en rocher péteux et ne laissent pas de souvenirs impérissables.
Elle est assez soutenue avec, hormis la première longueur en 6a, des longueurs allant de 6b+ à 7a.
Cette voie a fait l'objet d'un rééquipement il y a peu avec de nouveaux goujons et des relais chaînés. C'est du luxe pour une grande voie.
Nous n'avons pas été déçus par la voie et la qualité du rocher dans certaines longueurs. Quelques pas bien durs et quelques mousquetonnagesDSCN0727DSCN0725DSCN0724DSCN0723DSCN0722DSCN0721DSCN0720 un peu loin à mon goût sont venus ponctuer l'ascension.
Pourtant, c'était pas gagné d'avance vu l'état de la cordée (Thierry et moi) au point de rendez vous le matin.
Entre Thierry qui n'avait quasiment pas dormi en raison d'une sombre histoire de voisins et moi qui m'était levé plein de vase avec une méchante envie de tout renvoyer et sans pouvoir rien avaler, nous avions tout deux de belles têtes de vainqueurs. Mais bon, on a quand même tenté le coup et au final, vu l'état de forme des protagonistes, ça s'est plutôt bien passé.
Nous avons tiré les premiers rappels avec l'arrivée du soleil. On était dans le bon timing, car avec la chaleur annoncée pour cette journée, on ne se serait pas vu grimper au heures chaudes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Sylvain
Publicité
Le blog de Sylvain
Publicité