Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sylvain
29 avril 2008

30/03/08 Ski de rando : Pointe d'Orny : couloir nord D+ S5 45° max

Direction le val d'Arpette pour Laetitia et moi avec pour objectif le couloir nord de la pointe d'Orny.
Ce couloir fait 500m avec une section terminale à 45°. Ce versant nord de la pointe d'Orny garde une bonne neige froide assez longtemps et ses couloirs sont souvent en bonnes conditions. C'est une belle inititation au ski de couloir, l'exposition est peu importante et il y a de la place pour tourner.
Le seul petit soucis de ce couloir est qu'il est assez loin dans le val d'Arpette et son approche en faux plats montant sur le début peut être long (pour les pieds aussi). Et c'est ce qui est arrivé à Laetitia. Un changement de chaussettes et de longs faux plats ont eu raison de ses pieds.
Je suis donc monté seul dans ce couloir (que j'avais déjà skié). La trace fût pénible dans le haut avec une bonne séance de brasse dans la poudreuse. Mais quel régal à la descente !
Parti à mach 2, c'est à coup de grandes courbes dans la poudre que je descendis cette belle pente !
Après le couloir du Thermos la veille ou l'erreur ne pardonne pas, la faible exposition de ce couloir permet quelques fantaisies.
Pour Laetitia, ce n'est que partie remise. On y retournera.IMGP0300IMGP0301IMGP0302IMGP0306IMGP0307IMGP0308

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Sylvain
Publicité
Le blog de Sylvain
Publicité