Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sylvain
30 juin 2008

28 et 29/06/08 : Week-end escalade au Sanetch

Nous voilà repartis au Sanetch avec Quentin pour un week-end grandes voies.
Ne cherchez pas les photos, il n'y en a pas. On n'avait pas d'appareil numérique. De toute façon, le Sanetch, c'est moche, les voies sont pas top, le rocher  pourri. Ca vaut pas le coup d'y aller !

Non, je déconne, c'est le paradis ! Je le savais déjà, mais à chaque fois que j'y vais, c'est toujours le même émerveillement.
Nous avons grimpé au secteur "Orphée", que je ne connaissais pas, et on a pas été déçu.
Le samedi :
"Esprit du jeu" 6c max (6a+ oblig) : rien à jeter, soutenue dans le 6b 6c avec plutôt un bon 6b obligatoire, escalade technique qui engage un peu jusqu'à 6b
"Pas Perdus" 5c+ max : grande voie plus facile après la première histoire de se détendre. Toujours aussi beau, même dans cette difficulté.
Le dimanche :
"Elvis et versa" 6c max (6a+oblig) : dans le même style que la veille avec 3 belles longueurs en 6c et toujours aussi techniques. La difficulté obligatoire tourne aussi autour de 6b avec des pas assez aléatoires au dessus du point (hein Quentin !) La dernière longueur de cette voie (5c) propose des cannelures abrasives démentes avec un certain engagement entre les points. Mais, si tu tombes, tu dois rester accrocher au caillou par les habits tellement c'est abrasif. Nous sommes d'ailleurs descendus en rappel dans une autre voie de peur de coincer les cordes dans ces cannelures.

Encore un super week-end avec un bon bivouac sous les étoiles. Ce fût un bon choix, compte tenu des températures en plaine (33° à Sion). Au Sanetch, ça grimpe au dessus de 2000m, donc on n'a pas trop souffert du chaud. Et l'endroit est toujours aussi magnifique avec en prime des voies vraiment execptionnelles.
Vivement qu'on y retourne, il reste encore de très belles voies à réaliser.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Sylvain
Publicité
Le blog de Sylvain
Publicité