Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sylvain
21 décembre 2008

21/12/08 : Ski de Rando : Col des Ecandies 2796m

Après un beau couloir hier et vu les conditions de neige susceptibles d'être rencontrées à moyenne altitude (croutée regelée), nous décidons de monter un peu plus haut pour avoir une meilleure neige. Notre choix se porte sur le col des Ecandies au dessus de Champex. C'est un vallon que nous connaissons bien car il recèle de très beaux couloirs, souvent en conditions. Mais aujourd'hui, pas de couloirs au programme même si j'avais dit à Thierry que je mettais les crampons au fond du sac au cas où ! Résultat, je ne les ai pas pris et lui les a promené toute la journée. C'est vrai que c'était tentant d'en remonter un. Désolé Thierry, je ferai mieux la prochaine fois.
Donc direction le col des Ecandies avec une bonne équipe dont certains faisaient leur première "vrai" rando (Julianne et Jean Sébastien).
Pour le neige, on a eû de tout, mais souvent assez cartonnée. C'est formateur techniquement et très bon pour les cuisses. Je m'attendais quand même à mieux car c'est un coin assez froid et abrité du vent. On a eû droit à de belles gamelles à la descente.
Nous étions les seuls aujourd'hui sur l'itinéraire, donc, nous avons eû à tracer. Dans les plus efficacesIMGP2324IMGP2325IMGP2326IMGP2327IMGP2328IMGP2330IMGP2340IMGP2344, on notera Nico Salvi, Thierry et Laetitia qui s'y est collée un moment. Faire la trace est très formateur dans la recherche du meilleur cheminement suivant le relief et surtout, on s'aperçoit qu'il est difficile de "et blablabla et blablabla". Je me comprends et d'autres vont comprendre aussi !!!
Une journée sympa avec un bon petit groupe composé en plus de Sylvie Viens, Cathrine, Jean Marie, Maud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Sylvain
Publicité
Le blog de Sylvain
Publicité