Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sylvain
13 octobre 2008

12/10/08 : Rando : La Haute Cime 3257m

Pour la deuxième belle journée du week-end, il y avait une rando de prévueDSCN0558IMGP1663IMGP1664IMGP1665IMGP1666DSCN0561DSCN0565IMGP1667IMGP1668IMGP1669, histoire de se préparer gentillement les cuisses pour le ski. Mais tant qu'à rentabiliser les heures d'ensoleillement, autant trouver une rando qui nous prenne un peu de temps.
Donc, direction la Haute Cime, point culminant du massif des Dents du Midi au dessus de Champéry avec Laetitia.
J'avais déjà fait ce sommet il y a bien longtemps lors de vacances en famille avec tous les oncles, tantes et cousins. Mais, à cette époque, nous l'avions fait sur 2 jours (ça va rappeller des souvenirs à certains qui liront cet article) en couchant à la cabane Susanfe.
Mais là, on a qu'une journée et une grosse motiv pour se mettre une bonne dose.
Donc feu dimanche matin à 8h30 depuis la ferme des clous juste au dessus de Champéry. Sur la carte, cette ferme se trouve à 1113m. Sachant l'altitude du sommet, nous partons pour 2150m de dénivellé (avec de la distance).
Et c'est sans faiblir que, 4h45 après notre départ, nous atteignons le sommet de ce beau bèvédère. Il faut dire que j'avais un bon lièvre devant. Laetitia a bien la caisse (entraînement pour la Saintélyon et autres trails oblige) et c'est elle qui a imprimé le rythme, rythme bien assez rapide pour moi par moment. Il n'y a bien que dans la partie sommitale, après le col des Paresseux, que j'ai pu prendre la tête car la marche se fait un peu plus technique. Mais le reste du temps, j'étais derrière avec le sentiment de la freiner dans son élan. Elle aurait mis beaucoup moins de temps si elle ne n'avait pas adapter son rythme au mien.
Nous avons trouvé un peu de neige sous le sommet, mais rien de gênant. Les rafales de SW au sommet nous ont vite poussées dans la descente et après une pose un peu avant le col de Susanfe, nous repartons d'un bon pas vers le bas pour retrouver la voiture à 17h. Au final, une grosse bambée avec pas loin de 2200m de dénivelé au compteur.
Bilan du week-end pour moi, 2 grosses journées en montagne qui permettent un sommeil assuré et serein le dimanche soir. Mais qu'est ce que ça fait du bien !   

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Sylvain
Publicité
Le blog de Sylvain
Publicité