Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sylvain
12 avril 2009

12/04/09 : Ski de rando : Pointe du Tsaté 3077 m

Petite incursion dans le val d'Hérens où, vu la météo annoncée, 'espérais pouvoir trouver un peu de luminosité.
La pointe du Tsaté se trouve au dessus des Haudères sur la route qui mène à Arolla.
Ca sent le printemps dans le valais, la neige remonte doucement mais sûrement. Nous avons porté les skis quinze minutes puis ça passe jusqu'au sommet. La neige, avec la couverture nuageuse et le fohen, était bien pourrie au départ. Puis, on a trouvé de la neige regelée à partir de 2000 m.
Laetitia s'est arrêtée avant le sommet pour cause de talure au niveau du tibia. Je pense que ce sera la dernière de la saison pour elle (sans compter la sortie ski-barbecueski-barbecue). J'ai donc continué seul jusqu'au sommet et attaqué la descente avant que la neige ne soit cDSCN0349DSCN0351DSCN0352IMGP2692IMGP2693IMGP2695IMGP2699IMGP2702omplètement transfo (d'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'elle ait transformé en haut avec les nuages). Je me suis fait secouer les cuisses. Dans le bas, il y a eû quelques sections bien revenues avant de retrouver la neige pourrie jusqu'au sol. Nous avons gratté sur les bandes de neige pour descendre le plus bas possible, mais nous avons dû déchausser avant la voiture. A cette saison, ça commence à être la règle.
C'était pas du grand ski mais nous avons fait une belle balade. Nous y retournerons avec une vrai neige transfo car la descente est belle. Ca m'a permis également de jeter un oeil sur la face N du Pigne d'Arolla qui semble assez rempli en neige. Je vais attendre la prochaine perturbation pour que ça remette de la poudre et je pense que ce sera l'heure de faire une tentative.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Sylvain
Publicité
Le blog de Sylvain
Publicité